Petite fée au pied d'un arbre, je suis votre guide au travers de mes pages pour dévoiler mes Secrets de création, mes rencontres avec une part de moi-même, de vous-même.

Vous m'avez retrouvée !!

Laissez-moi vous parler de mes tours de cou. Comme leur nom l'indique, ils se portent à la base du cou et leur longueur varie de 35 à 40 cm.

Le tour de cou fut un élément incontournable de la mode dans les années 90 peut-être vous en rappelez-vous? Il fait depuis quelques années un retour en force. Il faut cependant remonter plus loin dans le temps pour découvrir que les tours de cou sont couramment portés par les femmes de la cour et de la noblesse française au 18ème siècle.

 

Mes tours de cou sont des bijoux textiles, réalisés au Crochet d'Art et se portent avec toutes les tenues : des cols ronds, des cols en V, des bustiers, sous des chemises ouvertes, avec des hauts à épaules dénudées... De jour comme en soirée, ils sont un bijou très féminin à porter en de multiples occasions.

Je les ai travaillés dans le style Col Claudine (je vous parlerai plus tard de cet accessoire) et déclinés dans de multiples couleurs pour apporter une touche de gaieté à vos tenues.

 

 

La collection Maya est une collection de tours de cou au Crochet avec perles, un mélange de coton et rocailles de Bohême en l'honneur de la Danthienne, ce lutin qui a pour principale occupation sa mise en beauté.
collier au crochet avec perle de la collection Maya. Maya une fée qui assume totalement sa féminité, ses rondeurs qui  affectionne poudre de riz, fards, rouge à lèvres...

J'ai créé la collection Maya en l'honneur de chaque Danthienne qui sommeille au plus profond de chacune d'entre nous. La Danthienne est une lutine qui aime prendre soin d'elle.

Découvrez les tours de cou qui entrent dans cette collection ici

logo des Tiroirs Secrets de Fantine décliné pour la collection de tours de cou Héloise, des bijoux au crochet avec perles
collier au crochet avec perles Heloïse mélange de cotons violets

Héloïse travaille dans la plus grande pépinière de Mazinargabia. Elle a la responsabilité de cultiver la célèbre fleur ballon du Royaume. Cette dernière symbolise la "promesse tenue".  Quelle est la vôtre?