le collier plastron: Rien de mieux pour contrer la morosité

 

 

Le collier plastron trouve ses origines dans les armures antiques.

 

Porter un collier plastron nécessite toutefois de trouver une harmonie en évitant de surcharger un look. Plus vos vêtements sont sobres et simples, plus vous pouvez choisir un collier imposant, coloré. Ce bijou a le don d’illuminer le visage et de mettre en valeur votre cou et votre buste.

 

Qu’est-ce qu’un collier plastron?

Le plastron est un collier ras de cou de taille imposante. Un maxi collier, en fait. Il se porte au niveau du col. Il peut d’ailleurs remplacer un col Claudine. Son but est d'égayer vos tenues strictes ou sobres et leur apporter de l’originalité.

.

A quelles occasions porter un plastron?

Il n’existe absolument aucune règle pour porter un collier plastron.

Il se porte en journée comme en soirée, été comme hiver. 

 

Avec quelles tenues le porter?

AVEC LE PLASTRON, IL EST UNE RÈGLE A RESPECTER: LA SOBRIÉTÉ DE VOTRE TENUE : LE COLLIER PLASTRON SE SUFFIT À LUI-MÊME

C’est de cette manière qu’il est mis en valeur, donnant un air sophistiqué aux tenues les plus  classiques. Les imprimés et les tenues trop compliquées sont donc absolument à proscrire avec ce type de bijou.

Il habille parfaitement les décolletés : top ou robes sans bretelles, épaules découvertes. Il peut aussi accessoiriser un tee shirt à col rond classique porte avec une jupe, un jean, une chemise ouverte, il sera alors porté à même la peau.

Plus la couleur de votre vêtement sera neutre plus votre collier plastron sera mis en valeur et vous mettra en valeur.

 

En soirée, le plastron se porte également sur une robe : Pas de paillettes, de broderies, de dentelles,…

 

En hiver, un pull à col roulé peut très bien s'accorder avec votre collier plastron, veuillez cependant à ce qu'il soit moulant et de couleur unie.

 

Quelle coiffure adopter ?

Pour davantage d’élégance, attacher vos cheveux longs en chignon flou, ou en couette haute. Un cou dégagé mettra votre plastron en valeur.

 

Avec quels bijoux l’associer?

Une pièce maîtresse à la fois, Le plastron est un bijou très imposant, il est donc nécessaire de rééquilibrer la tenue. Les boucles d’oreilles, bagues, bracelets devront être discrets. N’attirez pas l’attention loin de votre collier plastron.